13.3.06

Rondes 4 et 5

Pour notre 2ème week-end de la saison, on se déplaçait à Migné-Auxances près de Poitiers pour un long déplacement de 600km déjà presque vital pour le maintien vu le départ catastrophique des 3 premières rondes.
Je vais tuer le suspens tout de suite, on a encore perdu lourdement les 2 matchs, malgré de bonnes chances de victoire, mais malheureusement cette saison la réussite nous fuit et rien ne semble fonctionner. Ce Week-end confirme encore davantage que la route vers le maintien sera extrêmement difficile.

On jouait Migné-Auxances à la ronde 4, un de nos rivaux directs pour la poule basse, et sur le papier c’était jouable, ou au moins équilibré. Je ne sais pas si nos adversaires avaient mis du TEMESTA dans notre café ou si on a eu du mal à s’acclimater au froid de la salle de jeu, ou encore si la compo d’Hubert était trop prévisible, car après une heure de jeu on sentait déjà qu’on aurait à lutter pour ne pas perdre. Ils semblaient très bien préparés et 3 parties étaient déjà très compromises, notre féminine Cybèle Husson vérifiait en pratique que la case h8 n’est pas idéale pour un cavalier, Bruno Marchyllie avait une forte attaque contre lui et notre titré Bruno Carlier qui de manière étonnante s’était fait rentré dedans dès l’ouverture. Sans surprise on s’est retrouvé mené 3-0, puis 3-1 grâce à notre féminin Stéphane Gouvart au 9 qui retourna une position perdue en finale gagnante. Le match n’était cependant pas plié, Luc Winants et Rémy Jossien avaient fait nul mais les 3 parties restantes étaient à notre avantage, on pouvait donc espérer un éventuel 4-3. Pascal Vandevoort marquait notre second point, mais notre équipe est touchée par un étrange virus qui nous empêche de gagner les matchs, car Alexandre Platel lâcha prise malgré qu’il ait mené toute la partie et Arnaud Jossien craqua également après avoir nettement dominé son adversaire. Le score final est lourd et sévère, mais c’est encore sur un large 2-5 que nous nous sommes inclinés…

Cappelle la Grande 2 - 5 Migné-Auxances
g WINANTS Luc 2535 X - X m BOJKOV Dejan 2475
m CARLIER Bruno 2464 0 - 1 g INKIOV Ventzi… 2485
m VANDEVOORT Pa… 2416 1 - 0 f PICARD Romain 2338
JOSSIEN Remy 2248 X - X SAADA Julien 2262
f JOSSIEN Arnau… 2323 0 - 1 f PEL Bonno 2350
MARCHYLLIE Brun… 2178 0 - 1 f BEDOUIN Xavie… 2283
PLATEL Alexandr… 2176 0 - 1 FOUGERIT Valent… 2169
HUSSON Cybele 2083 0 - 1 PICARD Clement 2175

GOUVART Stephan… 2001 1 - 0 BOULAN Laura 1889

Le lendemain, même scénario sauf que les chances de gain ne sont jamais apparues. On a tout de même mené au score, avec un Bruno Marchyllie qui une fois l’ouverture passée sans encombre a contré la petite attaque blanche. 1-0. Pascal Vandevoort annula rapidement contre le futur MI Kévin Terrieux, puis ça a commencé à se dégrader. Stéphane Gouvart au 9 contre la féminine a raté son ouverture et n’a pu s’en relever, Cybèle Husson n’a pas pu résister à la pression de son adversaire, Arnaud Jossien s’est fait battre assez nettement contre le MI Dumitrache et Alex Platel dans une partie hyper tendue n’a pu trouver la bonne suite. 1-4. Dans le même temps Luc Winants enchaînait sa 5ème nulle, et Rémy Jossien sa 2ème du week-end. Le match était déjà perdu, mais pour l’honneur Bruno Carlier s’est bien rattrapé de la veille en dominant J-P Leroux. Score final 2-4.

Guingamp 4 - 2 Cappelle la Grande
m BOGDAN Dan 2441 X - X g WINANTS Luc 2535
m LE ROUX Jean-… 2497 0 - 1 m CARLIER Bruno 2464
m DUMITRACHE Dr… 2474 1 - 0 f JOSSIEN Arnau… 2323
f TERRIEUX Kevi… 2381 X - X m VANDEVOORT Pa… 2416
BODENEZ Vincent 2208 0 - 1 MARCHYLLIE Brun… 2178
ALANIC Xavier 2223 X - X JOSSIEN Remy 2248
ALANIC Mickael 2229 1 - 0 PLATEL Alexandr… 2176
GICQUEL Frederi… 2229 1 - 0 HUSSON Cybele 2083
LE DIOURON Aure… 1983 1 - 0 GOUVART Stephan… 2001

Les résultats n’ont pas suivi, mais l’ambiance d’équipe est toujours au beau fixe. La saison n’est pas encore totalement gâchée, mais il faudra un gros retournement de situation si on veut poursuivre l’an prochain l’aventure en N1.

3 Comments:

At 8:24 PM, Anonymous Anonyme said...

C est la cata tout ca !!!
La malchance c'est le seul mot qui me viens à l'esprit.
Dur sera le maintien pour la N1 à moins d un miracle durant les 2 prochains match qui changerais la donne.
Car avec ces 2 nouvelles défaites on devient tout simplement l équipe à battre dans la poule basse.
Mais bon rien est joué pour la descente, mais le faut pas est tout simplement interdit!
Espérons que la chance va nous sourrire par la suite car pour le moment il n y a que la poisse et rien d autre.
Rémy on compte sur toi pour refaire la meme performance que l an passe!!!

 
At 11:30 AM, Blogger Pierrot said...

Arf vraiment dommage tout çà...
Franchement pas mérité !
En tout cas bravo à Steph pour sa victoire (même si il s'incline lors de ronde suivante), il prouve qu'il est capable de tenir cet échiquier !
J'espère aussi qu'Arnaud n'aura pas trop "souffert" moralement pour ces deux défaites, chose assez rare en ce qui le concerne pour être douleureux je pense...
Bravo aussi à Mister Carlier que je ne connais pas personnellement mais qui prouve également avec sa victoire face à Le Roux (dont j'ai zappé le prénom désolé) qu'il faut compter avec lui !
Le plus étonnant vient pour moi de Alex qui nous montre un week-end "sans"... Je reste persuadé qu'il va vite remettre les pendules à l'heure pour atteindre les 2200, classement qui devrait lui aller comme un gant au vu de ses récentes performances.
Enfin, bravo aussi à Remyzevitch pour avoir réussi à maintenir sa "presque" invincibilité (si on omet sa seule défaite lors d'une ronde précédente).
Une question cependant... Où est passé Hubert ? Malade ? Moi qui pensait pouvoir lire ici son nouveau surnom ;-)
J'espère le voir retrouver rapidement sa place parmi vous...

 
At 7:18 PM, Blogger remyzevitch said...

Salut Pierre,

Et non, Hubert s'est contenté de nous faire la compo d'équipe, retenu pour raisons professionnelles. On est encore en grande majorité de simples amateurs.

Avec son absence, on espérait "l'effet Hubert", qui selon nos pronostics se serait traduit en match gagné, mais il n'a pas eu lieu. Ce n'est donc pas lui qui nous faisait perdre...

Plus sérieusement, son absence nous a manqué, pour sa solidité lors des matchs ou pour les blitz en équipe le soir. J'ai même du faire mon hubert en annulant mes 2 parties.

prochain week-end à deauville, contre les 2 grosses cylindrées de la poule, ça va encore être chaud mais on va y aller motivés avec le maintien en ligne de mire.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home