17.3.08

Rondes 8 et 9

Après un début de saison laborieux qui nous avait placé en position de relégable, nous étions dans l'obligation de réaliser un très bon week-end pour sortir de cette zone rouge. Clichy recevait cette phase, et même si les conditions étaient incomparablement meilleures que celles offertes par le Chess XV, elles restaient moyennes. On peut simplement citer le manque de place, le manque de clarté, 1 seul échiquier d'analyse, etc... Je ne sais pas si c'est propre aux clubs parisiens mais on est souvent nettement mieux reçus en province, vivement les prochains matchs à Deauville par exemple, mais seulement si on se maintien...

_ _ _ _


Notre 1er adversaire, l'équipe bretonne de Guimgamp, ne nous a avait jamais porté chance les années précédantes, avec beaucoup de défaites sur le fil. Cette saison nous avons sorti un gros match, Arnaud ouvrant le compteur en moins de 20 coups avec les noirs contre Kévin Terrieux, suivi ensuite par Luc auteur d'une très jolie partie et Cybèle. Les nulles de Tigran et Rémy ont assuré le gain du match, d'autant que Bruno C donnait un autre point à l'équipe. Bruno M devait ensuite concéder une défaite anecdotique dans le zeitnot, et Didier comme à son habitude cloturait le match. Un bon résultat 4-1 qui nous relançait dans la course au maintien.


_ _ _ _



Cybèle - Le Dourion Aurélie

1. Fxf6! Dh5 2. Dg3! g5 3. Dc7 Df7 4. Txe8 1-0

_ _ _ _


Nous affrontions le dimanche Nantes, avec victoire obligatoire, surtout que leur équipe était amputée de 2 de leurs meilleurs joueurs. Favoris sur 7 échiquiers, nous sommes passés totalement à coté de notre match et on ne peut qu'espérer que cette déroute collective sera effacée le week-end prochain avec une victoire de rachat contre Migné et que nous n'aurons pas à la regretter. Tigran, Bruno et Arnaud annulent malgré les blancs et un avantage net au élo, et encore Arnaud s'en tire bien. Luc rate plusieurs gains et doit se contenter de la nulle, pire Rémy donne le point complet malgré un avantage très clair, Cybèle n'a jamais pu espérer mieux qu'une nulle miraculeuse qui n'est pas arrivée, et Bruno n'a pas pu forcer le gain malgré ses efforts. Seul Didier a surnagé avec une bonne partie mais il a du se sentir seul. La défaite 2-1 casse notre élan et nous met dans une situation difficile même si nous avons encore le maintien entre nos mains.

_ _ _ _


_ _ _ _


Nous ne sommes pas encore en Nationale 2, il faut faire un résultat positif contre Migné et assurer contre Tours et ce serait bon, ou alors en cas de défaite contre Migné espérer un double faux pas de deux des 3 clubs de Guimgamp, Clichy ou Deauville... Ca fait beaucoup de conditions mais tous les ans on a sauvé notre place à l'ultime ronde, donc VIVE CAPPELLE EN N1!

_ _ _ _


_ _ _ _

Vous pouvez soutenir l'équipe avec un p'tit commentaire!!